Logiciels reporting, BI et pilotage

image logiciels Reporting

Reporting et BI, aider aux bonnes décisions

Les entreprises ont plus que jamais besoin d’informations internes et externes, fiables, précises et à jour pour prendre les bonnes décisions tant stratégiques que tactiques.

Au regard de l'augmentation constantes des données disponibles de l'entreprise, les acteurs opérationnels doivent pouvoir visualiser rapidement les data essentielles, pertinentes et datées pour analyse. 

Pour ce faire, les entreprise doivent s'appuyer sur un concepteur et gestionnaire d’états de Reporting.

Les spécificités du métier de concepteur du Reporting sont liées aux métiers de la gestion.

Ce métier peut s’exercer dans différents secteurs d’activité, mais nous le retrouvons souvent dans les entreprises spécialisées dans la gestion financières, les assurances.

La finalité est la production de Reporting destinés à rendre compte de la gestion de l’entreprise, en fournissant des indicateurs financiers.

Ces états sont des instantanés de l’activité et l’état de santé de l’entreprise, et permettent une projection à des fins prévisionnelles.

Aujourd’hui, la conduite d’une entreprise nécessite des outils d'explorations de données générant des tableaux de bords synthétiques et informatifs, rapide à mettre en application.

Les logiciels de Reporting doivent également pouvoir s'intégrer et s'interfacer simplement avec vos solutions internes de gestion d'entreprise.

Pour vous accompagner dans le choix du bon outil de Reporting,  les consultants d’iD Logique, spécialistes des métiers de la gestion, ont testé  et sélectionné des logiciels spécifiques aux métiers du Reporting et de la production d’états financiers.

Nom - Liste des contenus
Solutions de BI et reporting