Le Petit Olivier remet en beauté son Reporting grâce à MyReport

Le Petit Olivier confie son projet décisionnel à iD Logique
19.05.2017
Reporting, BI et pilotage

Temoignage Le Petit Olivier - MyReport

 

Une solution de Reporting adaptée

« Notre précédente solution de reporting était tellement complexe qu’elle ne nous permettait pas d’exploiter correctement nos données, or cet élément est un point essentiel pour la prise de décision et la bonne marche de notre entreprise », explique Hélène Lodigeois, Directrice Administrative et Financière de La Phocéenne de Cosmétique.

« A la recherche d’un prestataire et d’une solution adaptée à notre taille, nous avons contacté une société qui comprend les problématiques de gestion des PME : la société iD Logique.

Simplicité d’extraction de toutes nos données (comptables, commerciales et RH) issues de notre ERP Sage, et efficacité étaient les mots d’ordre. ID Logique nous a préconisé MyReport .Outre ses faibles coûts de déploiement, nous avons adopté cet outil pour la construction simple des tableaux de bord et des indicateurs, ainsi que leur visualisation très graphique»

« Je forme maintenant moi-même mes nouveaux collaborateurs sur MyReport » ajoute Hélène Lodigeois « Ils prennent en main très rapidement le logiciel et le réflexe d’utilisation est quasi-immédiat. Je pense même pouvoir dire qu’on « s’amuse » beaucoup et que l’outil est très ludique »

« Mises à jour quotidiennement, toutes nos données sont aujourd’hui consultables. Nous pouvons aussi bien déterminer sur quel produit, quelle région et quelle enseigne nous devons progresser, que gérer finement nos Prix de Revient Industriel , ou encore d’analyser les effectifs  et l’évolution des départs en formation. Nous avons amélioré et chiffré la gestion, donc le pilotage global de notre entreprise».

Eric Renard DG de La Phocéenne de Cosmétique

A propos de La Phocéenne de Cosmétique :

PME Créée en 1996 par Eric Renard et Xavier Padovani, La Phocéenne de Cosmétique conçoit et produit en France la gamme de soins naturels Le Petit Olivier. En France, ses produits sont exclusivement distribués par les grandes et moyennes surfaces comme Auchan ou Carrefour. En croissance depuis plus de 20 ans avec un CA de 19 M€ en 2016,  Le Petit Olivier est également présent à l’export (20 % du CA) dans 55 pays.

Pour piloter son Reporting, La Phocéenne de Cosmétique utilise :

  • MyReport Standard,
  • MyReport Messenger,
  • MyReport Center et Page.

Pour gérer sa paie et sa comptabilité, la Phocéene de Cosmétique utilise :

  • le logiciel Sage Paie génération i7,
  • la version étendue de Sage Gestion Commerciale pour les demandes d’achats des différents services ,
  • Sage Comptabilité,
  • Sage Immobilisation pour la gestion des immobilisations.
Nom - Liste des contenus
Solutions
Photo Eric Renard - Le Petit Olivier

Eric Renard

Directeur Général et Fondateur Associé

Eric Renard a créé avec Xavier Padovani La Phocéenne de Cosmétique